samedi 2 janvier 2016

DevBlog: Un retour aux sources pour 2016?

Salut à tous! Et bonne année, bon sang! :D

Vous avez pu le constater par le silence de plusieurs mois sur le blog que Libertz était au point mort, reprenons en quelque points:

L'idée était de faire une série comme Cucumber Quest, alors que l'épisode pilote proposait plus une vue digne de jeu vidéo 2D comme on les a tant aimé dans notre enfance.


Je préfère aujourd'hui évincer l'idée de la BD animée, qui me demande trop de travail.
Je ne veux pas jouer les fainéantes, car l'idée que je vais vous proposer plus bas demande elle aussi de l'investissement, mais je ne suis pas une pro de la BD et mon objectif est de proposer quelque chose qui me plait et de bonne qualité, et donc me concentrer sur une technique que je maîtrise.

J'en conclus donc qu'il faut revenir au style RPG Maker, avec une toute nouvelle identité graphique, nette et carré.

J'ai eu quelques retours sur l'épisode pilote , mais une réflexion m'a fait réagir:

"Ton épisode est cool scénaristiquement parlant, mais dans le genre, j'ai l'impression de regarder un film depuis google map".

La personne parlait bien sûr du style rpg en vue de dessus, c'est sûr que les personnages sont petits, qu'on a du mal à "entrer" dans l'action puisqu'on est pas entre les protagonistes mais au dessus d'eux, dos collé au plafond.

J'ai donc quelques propositions d'amélioration pour les prochains épisodes:


- Faire plus d'action physique par les personnages:
Pas question d'insérer une didascalie *met une giffle* Ah non! Je compte multiplier les actions physiques, voir les personnages faire des grimaces, rire, tomber, se pencher, tenir ou soulever des objets... Et ce en temps réel!

- Varier les plans
On a déjà vu les zooms à l'oeuvre dans l'épisode pilote, mais je compte varier l'orientation de la pièce, pour dévoiler d'autres objets et donner du dynamisme aux scènes.

- L'apparition des boîtes de dialogues?
Dans de nombreux jeux , on peut y voir des boîtes de dialogues, des petites case en bas de l'écran avec un dessin des personnages, comme ceci:
Cette idée est moins sûre d'être réalisée, car on a déjà les voix en temps réel et le mouvement de la bouche. Cette technique ralentirait l'action, elle cache la moitié de l'écran et demande le temps qu'on lise le texte... Mais offre un visuel plus détaillé des persos et accentue les expressions faciale des personnages.



Voilà, c'est tout! J'ai encore plein de chose à vous raconter à propos des nouveaux scripts qui vont révolutionner Libertz, mais ce sera pour une prochaine new, que j'espère pour bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire